Les lapines-up

élevage de lapins geant des flandre, loffel et de nain de couleur

condition d adoption

Conditions d adoption les lapines up

Modalités de réservation :

Le lapereau choisi sera mis en option le temps de nous faire parvenir le contrat de réservation lu, rempli et signé avec la mention « Lu et approuvé ». Pendant ce temps, la mention « Option » apparaitra sur le site Internet sous la photo du lapin. Passé un délai de 5 jours, si le contrat n’est pas reçu par l’élevage, le lapereau sera remis à la vente.

Réservation:

Pour pouvoir réserver le lapin, des Arrhes correspondant à 50€ seront demandés à l’acquéreur. Le vendeur laisse la possibilité à l’acquéreur, s’il en fait la demande, de payer la totalité du prix du lapin. Dans ce cas 50€ de la somme sera payée sous forme d’Arrhes. Le lapin sera définitivement réservé lorsque le contrat sera réceptionné complet et les arrhes et les frais de réservation versés et encaissés uniquement par virement PayPal dans un délai de 5 jours.

La mention « Réservé » apparaitra alors sur le site Internet sous la photo du lapin.

La réservation doit être un acte réfléchi. Une fois le contrat réceptionné, que les arrhes aient été versés ou non, le lapin ne pourra pas être échangé.

Désistement:

En cas de désistement de l’acquéreur, les arrhes versées resteront acquis au vendeur. Le lapin sera remis à la vente.

Annulation:

Si le vendeur, pour le bien-être du lapin, souhaite annuler la vente, il pourra le faire à condition de rembourser les Arrhes versées ainsi que le solde en cas de paiement en totalité.

Décès du lapin:

S’il s’avérait que le lapin décède avant sa remise à l’acquéreur, le vendeur s’engage soit à rembourser les Arrhes et le solde engagés en cas de paiement en totalité, soit à mettre une option sur un autre bébé, à la demande de l’acquéreur.

Remise du lapin :

Le lapin ne sera remis à l’acquéreur qu’une fois celui-ci totalement payé (remise du solde).

 

Le vendeur s’engage à remettre le lapin lorsque celui-ci sera complètement sevré et traité (vacciné, vermifugé et traité anti-coccidien) et que sa disponibilité est indiquée sur le site Internet.

Le vendeur pourra repousser la date de remise d’autant que nécessaire si le lapereau est petit en poids, présente un quelconque souci de santé ou pour toute autre raison.

Pour les lapins réservés, sevrés et traités, un rendez-vous sera convenu pour venir récupérer le lapin.

Au bout de deux semaines après le rendez-vous non honoré, si le lapin n’a toujours pas rejoint sa nouvelle famille, cela équivaut à un désistement de l’acquéreur. Le lapin sera alors remis à la vente sans remboursement des arrhes versées .

Comme le stipule la loi, il sera remis à l’acquéreur un petit sac de granulés, un arbre généalogique, un certificat de cession et une fiche conseil.

Covoiturage – Transporteurs – Transport :

Si le lapin voyage par covoiturage ou tout autre moyen de transport, l’élevage décline toute responsabilité dès le moment où le lapin est remis au covoitureur, à l’acquéreur ou transporteur.

En cas de covoiturage, le vendeur doit connaitre l’identité du covoitureur avant le rendez-vous.

Si l’acquéreur ne se présente pas au lieu de rendez-vous, que ce soit pour un covoiturage ou un transporteur, les frais de retour seront à la charge de l’acquéreur. Cela équivaut à un désistement de l’acquéreur, le lapin sera alors remis en vente sans remboursement des arrhes, et des frais de transport (aller- retour).

Le transport (covoiturage ou transporteur) est à la charge de l’acquéreur ainsi que la caisse de transport si elle est nécessaire.

Garantie :

L adoption d un animal est un engagement et doit être mûrement réfléchie.

Le sexage d’un animal jeune étant un acte délicat à effectuer, nous ne remboursons pas en cas d’erreur.

Le vendeur ne peut malheureusement pas être tenu pour responsable s’il arrivait quelque chose à votre lapin après son adoption. Un remboursement sera possible sous présentation d’un certificat médical et d’un rapport d’autopsie établi par un vétérinaire dans les 72 heures suivant son départ stipulant que le lapin était déjà malade avant l’adoption et cela à vos frais

­Adoption d un lapereau

    © 2024 Les lapines-up

    Theme by Anders Norén